Créer un site internet

Races d'ânes françaises reconnues

 

Les informations contenues sur ces pages sont issues de sources diverses : revues spécialisées ou non, éleveurs, particuliers passionnés, etc.... Les races sont signalées comme reconnues ou non-reconnues sur le territoire Français, car certaines font partie de l'histoire d'un pays et sont donc une race pure malgré que les Haras Nationaux Français ne la considère pas comme telle.

Les choses évoluant, il est important de prendre en compte le fait qu'il puisse y avoir eu des erreurs en retranscrivant ce qui a été lu, une modification de certains critères au fil des ans, ainsi qu'un changement des tarifs (ceux-ci étant mentionnés à titre indicatif).

 

Malgré tout le soin pris pour fournir des informations les plus précises et récentes possible, il est conseillé de prendre contact avec les associations ou éleveurs des races concernées, afin qu'ils puissent donner les prix pratiqués, et confirmer l'actualité de ces infos. A titre indicatif, des contacts d'éleveurs de la race concernée sont mis à disposition, et ce, sans préférence car il y en a beaucoup.

 

 

Ane BOURBONNAIS

Anes, race âne Bourbonnais, reconnue en France

Ane CORSE

Anes, race Corse, reconnue en France

Ane COTENTIN

Anes, race Cotentin, reconnue en France

Ane GRAND NOIR DU BERRY

Anes, race Grand Noir du Berry, reconnue en France

Ane NORMAND

Anes, race Normand, reconnue en France

Ane POITOU

Anes, race Poitou, reconnue en France

Ane PROVENCE

Anes, race Provence, reconnue en France

Ane des PYRENEES

Anes, race Pyrénéen, reconnue en France
×